Poste L.G.M. C 280

Jeanmonod Henri-Louis a écrit :

Bonsoir,

C'est la EF80 qui était utilisée dans la MF des téléviseurs pas la EF85, .....

Tout à fait , et sur la fin des Tvs N et B , ce furent les lampes à grille cadre EF183 et EF184 , qui furent aussi employées dans certains postes de radio  Clin

J' ai quand même deux ou trois  plans de TV des années 1960 avec une EF85 en premier ampli FI commun image et son , avant séparation des voies , ou premier ampli FI image , avant autres étages avec EF80, dont un " Clarville " modèle DS59 de 1962. Sourire

Bonsoir  Coucou

Un grand merci à vous pour votre aide précieuse qui m'évite de faire de monstrueuses boulettes. 

Félicitation à Pierrot du 82 pour son 5000 ème messages. The best

Je présume qu'il ne met pas de photos sur le forum pour identifier un condensateur.

Bien amicalement

Gérard

Bonjour Coucou

Ça progresse ! Danse

Je trouve toute une bardée de condensateurs, je présume que se sont des condensateurs au mylar.

Ils ont l’air d’être en bon état, faut-il les changer ? Breton (photo d’un 150 pf)

J’ai changé une résistance de 400 Ω qui avait noircie et qui était coupée dans le souplisseau.

Remplacée par une de 390 Ω, est-elle suffisamment puissante ? (au niveau taille)

Merci pour vos éclaircissements.

Amicalement

Gérard

Tlaloc a écrit :

Remplacée par une de 390 Ω, est-elle suffisamment puissante ?  (au niveau taille)

Oui, largement: 9 Watts.

A +.

Bjr,

Le condo de 150pF est un condo au mica..!

En général ces condos resistent bien aux années et on ne les change que si ils ont un défaut visuel:

sertissage oxydé, ou cassure évidente.

cdlt

domi64

Bonsoir, Coucou

 

Merci infiniment pour vos confirmations. Pouce OK

Les condos au mica, ils étaient poussiéreux mais maintenant ils sont propres est de bel aspect.

Il ne devrait pas avoir de lézard de ce coté………..ouf ! ! !

 

Amicalement

Gérard