Patrick chevalier : quelqu'un le connnait?

Bonsoir

Si c bien toi; Comment tu monter dans ton grenier pour recuperer des piéces pour me les livrers.

Cdlt

Bâ, pour monter dans mon grenier ou "bordélodrôme à vieux bidules électroniques, c'est toujours au moyen d'une corde ...

On ouvre la trappe (avec un escabeau)  on attrappe la corde (qui pend au dessus) et on monte, a la force des bras (puisque elle est de toute façons trop courte pour s'aider des jambes) ça fait un bon exercice...

 

Ce qui a un peu changé, c'est qu'il n'y a plus guère de chance d'y trouver un C.V 2 x 490pF, une ECH3 ou une 6V6 (y a plus grand chose en radio) il subsiste surtout toute une planqué de cartes électroniques issues d'un Max Müller MDW13 et de sa CN , une NUM 350 ...Il doit aussi y avoir des cartes d'un vieux Sculfort CN30 ...

Pour info, et a signaler , et a propos de faire de l'exercice (et puisqu'on parlais de "ma" déchetterie" et de "mes pratiques sportives") j'ai un nouveau lopin de terre, plus exactement un autre terrain jouxtant un premier terrain acheté il y a plus de 30 ans, situé un peu plus haut que la déchetterie , et auquel je me rend en courant (ça fait faire de l'exercice que d'aller en courant en passant par la déchetterie, et si apres avoir trouvé des choses a la déchetterie, je désire m'en délester, je les dépose  dans ce terrain)

Ce nouveau lopin de terre , un peu plus loin que la déchetterie donc, comprend

-d'une part , quelques arbres fruitiers, et quelques rangs de  cultures potagères et condimentaires (rien d'extraordinaire...Un jardin parmi tant d'autres, quoi ! enfin bon, ça fait un peu d'exercice aussi que de remuer de la terre avec divers outils ...)

-d'autre part, u n parcour genre "training camp" avec  tout un "dédale" de chemins dont certains escarpés, et jalonné de divers agrès, barres parallèles, plots, barres de tractions, cordes, anneaux, etc (certains agrèssont a base d'éléments en bois ...d'autres plus récents, ou certains pas encore fini, sont métalliques, fait d'élément usiné (sur un Doosan 4100, Cn Fanuc Oi, un luxe superfétatoire pour ce que c'est faire ... )et/ou soudé (avec un Commercy CY3600) et quelques bouts issu d'un C.U gloria, avec une CN bosch...

Tout cela permet de travailler tous les groupes musculaires , et de faire de bonnes séances , avec  environ 1 h de course à pied, et 3/4 h d'exos sur agrès enchainés en circuit ...Et n'a couté cher (emploi de matériau de récupération ...et de machines qui font des usinages en moins de temps qu'il n'en faut pour décrire cela !)

bon, je vais peut être arrêter de parler de sport ? ou de tours CN et de centres d'usinages ?!

sloup

Bjr,

Pourquoi s'arrêter de parler de sport?

Ce fil qui s'appelle: "Salon" est destiné (ainsi l'a voulu le Webmaster) à la Discussion: on peut tout y dire! Faut en profiter!

La ferraille, les 100kms de Millau, etc. y ont droit de cité à gogo.

Bonne journée.

tiens !?

Les 100 km de Millau ! Et , là, c'est pas moi qui ait commencé ...pour une fois, à en parler !  ceci dit, outre le coté sportif , c'est aussi une bonne occasion de faire aussi de l'électronique , que ce soit pour se faire un éclairage à LED perso (qui sorte du lot habituel des frontales de supermarchés ) parce la distance, et la durée de l'épreuve font qu'on termine en pleine nuit !

Ou pour se bricoler de quoi faire de la prise de son, ou de quoi enregistrer ses impressions perso, avec un microphone fixé sur son dossard pour ne pas courir 100 km avec un micro à main ...et de l'électronique, tant a la prise de son, qu'a la réalisation d'un "montage sonore" avec les sons collectés

Je ne m'étendrais pas sur certaines idées aussi sottes que grenues, et n'ayant eu aucune suite favorable, comme celle d'y avoir emmené des plaquettes carbure rhombiques ...qui ont plus leur place dans les tours et les centre d'usinages évoqué un peu plus haut  (je vous laisserai le cas échéant de soin de voir ce que donne un "coup de google" avec les mots clés : TSF 100km de Millau plaquettes carbure ! )

 

Au juste, vous autres lecteurs virtuoses du fer à souder (et les nouveau si il y a lieu ) 

-avez vous fait les 100 km de Millau?

-qu'avez vous fait d'électronique a cette occasion ?

 

sloup

Avant qu'il y ait le viaduc, j'ai traversé Milau en voiture au mois d'août (quelques Kms); c'était encore plus pénible  que 100 Kms à pinces!!! Clin

Bonjour

Pour les ponts ....Ceux du calendrier sont pas mal n'on plus.....SiffleMais cela ne remplacera jamais des oeuvres d'arts incruster dans le paysage.......Bien que cela remonte a l'époque des romains ...........

Cdlt