Les trouvailles de dimanche

Le mystère s’éclaircit…

Le coffret est celui d’un Philips BF121, et le logo est une impression papier, le vrai logo Radiola est couleur or sur fond marine…
php

Le seul élément Radiola est le carton du fond !

*bonjour*

Voici mes trouvailles de ce jour, un peu mouillé ?
Ce petit transistor Radiola pour 2 €

php
@+

*bonjour*

+1 pour le logo en papier :

Comme le dit Pierrot, la marque devrait être en doré.

Le papier est mal centré, avec un coin manquant. ( flêche )

L’impression est floue.

Le plastique d’encadrement arrondi en bas est pour un Philips. :wink:

Bonsoir à tous, :hello:

Une nouvelle Philips B3F70A de 1958, en bon état de marche (révisée) et peu cher:

Voici une vidéo du poste en marche:

et bien merci les gars pour vos précisions; je le conserve tel que cela me fera un bon souvenir de vacances.

Sympa le BF 370 de Bib29; j’ai ce poste en couleur ivoire; sa calandre est du plus bel effet la nuit quand elle éclairée par les deux lampes cadran.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

ce matin à la brocante Périgny sur Yerres j’ai acheté pour 3€ ce voltmètre à Gousset GS; le seul test que j’ai effectué pour l’instant c’est de mettre la pointe de touche située à la base du boitier sur le pôle négatif d’une pile de 1,5 Volts et de mettre celle de la fiche rouge en bois sur le pôle positif; cela me donne exactement la mesure d’ 1,5 Volts .D’après ce que je viens de lire sur internet cela servait surtout à la belle époque des postes à batteries pour vérifier la tension des batteries.

A bientôt.

Patrick.

Très sympa ce voltmètre. :smiley:

As-tu essayé la pointe noire ?

non car je ne sais pas à quoi elle sert car au moment de mon test j’ai mis cette pointe noire sur le pôle négatif de la pile et puis la pointe rouge sur le pôle positif mais l’aiguille n’a pas dévié.

Je pense que la pointe rouge est pour l’échelle 0-6V ( en rouge ) et la noire pour l’échelle 0-120V ( en noir ) :wink:

*bonjour*

belle pièce :super:

De quoi faire un départ pour une nouvelle collection, voir à ce sujet:

voltmetres-gousset.blogspot.fr/

Cordialement

Franck

merci Jean-Claude pour cette indication et merci Franck pour ce lien.

A la prochaine trouvaille.

Patrick.

Bonjour.Je dispose d’un lot de 6 pièces selon photo.Pour 50 euros franco. Si ça peut intéresser quelqu’un ?

Message à Pat54, il doit y avoir un problème de config !! tu te retrouves avec mes postes TO100 :mdr3: il doit avoir un soucis de config ! :taré1:

*bsr*

Bon , tout ça nous éloigne du sujet …

Ne voulant pas rentrer bredouille , comme souvent , j’ ai enlevé pour 2 euros ce petit Sonaphone , modèle " ariette " un peu oxydé mais bien classique : ECH81 - 6BA6 - 6AV6 - 6AQ5 - EZ80 , et sans oeil .

Mais ne pouvant accéder au GL " OUPS " , je ne sais pas s’ il s’ y trouve déjà ou non … sinon , ça en fera un de plus

Il a aussi son dos en carton en bon état . pas photographié encore .

ainsi que pour une poignée d’ euros cet électrophone " mélodyne " , avec changeur

*bsr* j’ai un poste similaire la grille du HP est en métal le cadran est estampillé Océanic sinon il est complet je l’ai acheté 15-14 (j’ai oublié) l’ébinestrie à été nettoyée comme je peux(lingettes et sopalin)
je n’ai pas de photo
@+

et bien il y a pas de rouille à enlever sur le Sonaphone de Claude mais bon pour 2€ …Le plus délicat va être certainement de dévisser les vis des colliers des boutons ; dernièrement sur un Le Régional 57 A de la même époque que ce Sonaphone j’ai du effectuer plusieurs pulvérisation d’huile dégrippante et attendre plusieurs jours avant de pouvoir desserrer les vis et sortir les boutons sans casser leur axe .

Bon courage Claude pour le nettoyage.

Patrick.

*bonjour*

Et merci à Patrick pour les encouragements . :smiley:

Effectivement les vis des boutons sont bien rouillées et grippées . Opération " dégip oil " en cours !

Je ne force jamais sur les vis si ça ne tourne pas du premier coup et je patiente , laissant le dégrippant agir le temps nécessaire , quitte à renouveler l’ application .
Vaut mieux attendre et patienter 24 ou 48 h que de foirer ou casser une vis ! :wink:
D’ ailleurs , même si elles sont apparemment en état , je mets tjs une goutte de dégrippant par mesure de précaution avant de tenter le dévissage

Re bonjour à tous,

hier j’ai aussi ramené de brocante ce Ducrtet L724 proposé à 20€ et obtenu pour 10€ . le poste venait du grenier familial et fonctionnait toujours sans avoir été modifié ce qui fut facile à vérifier car les deux cartons s’enlèvent facilement . Cela fait un peu cher mais je collectionne les petits Ducretet donc je n’ai pas voulu rater celui-là si proche de mon domicile. Enfin de compte comme il est en plastique et facile à nettoyer de la caisse aux boutons, ces derniers étant en ce moment comme ceux du Sonaphone à Claude car les vis sont entrain de tremper pour pas mal de temps (demain fini les grandes vacances) dans le “Degrip oil”.

Bonne rentrée à tous.

Patrick.

Ce plastique, comme la bakélite, sont faciles à nettoyer, et à lustrer avec du Miror. Le résultat est spectaculaire. Après lustrage, on le dirait neuf. Mais je pense que tout le monde sait déjà cela. :smiley:
Cordialement

Oui je pense, mais c’est bien de le rappeler :smiley: