Lampemètre haute performance à 14 voies DJ 2005.

Bonsoir Jacques,

J’utilise Adobe Acrobat. Sous Word, lors de l’impression, je choisis comme imprimante : « Acrobat Distiller » ( option Impression). Malheureusement, ce produit est coûteux.

Vous remarquerez que lorsqu’on zoome vos schémas dans le PDF, on obtient la même résolution qu’avec l’original Word.

Bonjour,

Une info pour les radiofilistes intéressés…

Je viens de changer de version de mon utilitaire de BVRP …
Il s’agit de eXPert PDF 4 Pro pour un prix de 39 euros…
mon dernier fichier Word de 400 ko se retrouve en pdf à 350 ko …

Achat en ligne ou CDRom …

Jacques DUDORET

Voici le nouveau circuit imprimé réalisé à partir du montage de la revue Elektor + un étage de 100 V à l’aide d’un TL783CKC.
On couple mécaniquement les deux potentiomètres de réglage tension.
platine 0_30V _120V.pdf (107 KB)

Nouvelle platine - nouveau transfo avec 2 x 6,3V _ 2A pour piloter 4 x 6L6
Alim HT 2006.pdf (75.6 KB)

Après examen des tubes double pentodes à tension d’écran commune, il est nécessaire de toujours alimenter l’anode de la seconde pentode sous peine de voir l’électrode tension d’écran de la seconde section se volatiliser … comme l’a fait remarqué un radiofiliste qui se reconnaîtra …

J’ai donc placé 2 6L6 en // à la place d’une 6V6. le reste sans changement. Ici, les trois voies HT sont incluses … le circuit imprimé en facilite la réalisation.

On dispose de 2 relais d’application des 3 HT .

Un relais de sécurité sui est mis en place sur la platine redressement HT s’est dèjà avéré très utile maintes fois.

Jacques DUDORET
Regulation DJ2006.pdf (134 KB)

Voici une version personnalisée d’un Radiofiliste de l’appareil disposant de deux tensions négatives, et 4 tensions positives.

Sélection possible des 4 courants anodiques.
Tous les cadrans ont été personnalisés avec 2 ou 4 échelles de mesure.
Type galva PM1 de 100 μA.

Les combinaisons sont faites à l’aide d’une matrice type Neuberger : une carte perforée par lampe … il suffit de placer des fiches de 4mm aux endroits indiqués.

Jacques DUDORET
face.jpg