Discussion : Module ampli

Je lis 0.8Volt

si je regarde wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_par_résistance_de_cathode j'apprend que :

Le courant de repos circulant entre Vcc et la masse du montage, il se crée une différence de potentiel aux bornes de Rk (égale à Rk*i), cette tension (Vp) fait que le potentiel de la cathode s'élève par rapport à la tension de la grille, ainsi la grille de contrôle devient négative par rapport à la cathode. Le découplage (ajout du condensateur), permet de maintenir Vp constant lors de l'application d'une tension alternative Ve. En l'absence de ce condensateur de découplage, Vp varie en fonction du courant dans le tube, ce qui réduit le gain du montage.

Donc si le condo de 25 uf fuit il est possible que le gain varie et le son "disparaise" c'est l'idée ? 

bernier a écrit :

Bonsoirdrepou,

Je remplacerais les 2 condensateurs de 0.1µF/400V ( papier goudron)

Quelle la tension de polarisation cathode 6AV6 (pin2) 1.12V sur le schéma ?

jean louis

Pour les deux goudrons j'ai ca qui traine mais je connais pas leurs voltages max l'ecriture est codé ... c'est des 100nf de voltage inconnu ou alors c'est des 10nf 4000 volt ?

https://drive.google.com/open?id=0B4ZTdAEzTZykRTFjT3NxanZMRjQxTnhfczBvUV9hTE5jQ0ln

Bonjourdeprou,

 Intéressant tout ça !!

Si vous avez  compris l'explication de wiki.. sur la polarisation automatique c'est bon !!

Sinon ce sont 2 condensateurs de 100nF/400v qu'il faut remplacer 100nF=0.1µf

 Les condensateurs , que je vois sont bien des 100nF

Vous pouvez aussi remplacer les 2 chimiques 25µf/25V par des 22µF/25V polarisés ( attention à la polarité)

Les condensateurs électrochimiques ne fuient pas , ils se déssèchent

jean louis

Oui je découvre tout ca petit a petit c'est plus sympa d'aprendre avec un multi dans les mains que devant un bouquin de théorie...

Donc mon collègue est passé avec un générateur l'ampli marche parfaitement avec, en fait c'est mon lecteur mp3 qui a pas l'air d 'etre copain avec l'ampli son inpédance ou sa tension surement trop petit donc ca décroche a des moments.  On a branché ma guitare dessus ca marche sans coupure.

Effectivement les condos sont peux être un peu fuiyant et on peux peux être gagner un peu de puissance car c'est leger mais fonctionnel.

 

Pour les condos de 100nf que j'ai il est impossible de deviner la tension max donc j'en prendrai d'autre.

 

Voila Voila merci pour vos conseils, on va peux être ensuite modifier la R470k pour envoyer un peu plus de jus dans les lampes wait and see en tout cas c'est une bonne base pour un mini ampli guitare.

 

J'ai repris la tension sur la plaque EBC91 j'ai 80 volts maintenant avec une autre EL84

 

La résistance 470k est adaptée à l'impédance d'entrée d'une cellule piézo-électrique d'un TD .

Il faudrait faire un essai avec un autre 6AV6/EBC91.et mesurer les tensions

jean louis

c'est noté la culture internet me dis que :

Entrée Hi-Z d'un ampli guitare Généralement comprise entre 470KOhms et 3 MOhms (valeur courante 1 MOhms) donc la guitare marche mais surement pas mon lecteur mp3 car son inpédance de sortie n'est surement pas correct pour l'ampli.

Je vais creuser coté du forum des guitares apparament pas mal de post sur le recyclage des electrophones en ampli faible puissance pour la maison...

bernier a écrit :

La résistance 470k est adaptée à l'impédance d'entrée d'une cellule piézo-électrique d'un TD .

Il faudrait faire un essai avec un autre 6AV6/EBC91.et mesurer les tensions

jean louis