Discussion : modele?

Tu peux nous mettre une photo de ces condos?

Regarde quand même en haut de ton ECH3 où sort le fil si le verre est troué ou pas: si oui -> la lampe a pris l' air et elle est naze.

 

A +.

Effectivement le verre est troué donc HS

Photos des condos 100 et 200PF

Bizarre ce verre troué à l'endroit du fil du téton; jamais vu çà! Il a fallu faire fort. Pour les condos, vu que ce sont des "Papier", tu peux mettre n'importe quoi pourvu que çà fasse 100 et 200 pF. Pour la tension, je ne connais pas de condos de cette valeur qui ne tiendraient pas à 250 V DC dans le pire des cas sans savoir où ils sont branchés.  

Ce n' est pas si rare que ça: 3 fois en peu de temps: dans un GRANDIN Cristal 6 de 1935 sur une 6A7 et trouvé comme ça dans un lot de lampes l' année dernière aussi sur une ECH3 et une EBL1.

 

A +.

Qui aurait une pompe à vide ???

Résultat de recherche d'images pour

2 X10MF du fil de la gaine thermorefractable et c’ est dans la boite

sur la photo 3 il y a un condos marqué 0.025 sans precision je suppose que c’ est 25 nanos

merci de m’éclairer sur ce marquage

Jean-luc

0,025 µF = 25.000 pF = 25 nF

je suis d' accord avec toi mais la c' est juste marqué 0.025 avec rien aprés

Un marquage 0,025 sans rien derrière ne peut pas être autre chose que des µF et en plus y'a qu'à voir la tronche du condo!

Sur les condos, quand c'est pas marqué en picofarads, c'est que c'est marqué ezn microfarads...

Ici 0,025 pF c'est impossible, donc c'est 0,025µF c'est à dire 25nF comme Toto a dit !

OK  j' ai encore appris quelque chose

Bonne soirée                      

Jean luc

Bonsoir

Il y a une chose qui me chagrine à l'origine le condensateur de filtrage était un 2 x 8 uF.

Notre Ami a bien placé deux condensateurs mais ensemble donc il a un 16 uF  à l'origine le fil rouge est relié au 1er chimique en tête de filtre et le fil noir sur le 2ème le commun pour le moins étant le boitier comme c'est indiqué sur le boitier

Donc sa cloche.  Marteau

Bonne soirée

Guy

Bonsoir Guy. Oui si à l'origine les 2 "plus" du condo "2 X 8 µF" n'étaient pas reliés ensemble, il ne fallait pas relier les 2 "plus" des deux nouveaux condos de 10 µF. Mais il n'y a que memez qui sait car on n'a pas le schéma et on ignore s'il y a un autre condo de filtrage que ce "2 X 8 µF" en tube alu; lui il peut le dire....

Il n'y a plus qu'à attendre si ça explose ou pas... Diable

Bonjour a tous,

sur la premiere photo on voit 2 fils rouge et 1 fil noir, le fil noir et commun pour la masse et les fils rouge

sont reliés séparement sur chaque +

Cordialement Jean luc

 

memez a écrit :

Bonjour a tous,

sur la premiere photo on voit 2 fils rouge et 1 fil noir, le fil noir et commun pour la masse et les fils rouge

sont reliés séparement sur chaque +

Cordialement Jean luc

Tout à fait exact ! Et ça se voit parfaitement sur la photo ! Ange

Faut pas devenir vieux ils sont tellement cote-a cote que je n'en voit qu'un   Marteau