Décodeur et cryptage Discret 11

oui, j’avais déjà vu sur youtube une video de la cinq (avec le logo)avec les petits grignotages sur la droite

dommage, ici , que la vidéo soit vraiment tronqué: c’est forcément du 4/3 à l’origine qui a été massacré
pour zoomer sur du 16/9 …

je vend un décodeur d2mac canal+ 150euros non négociable . télécommande . le menu fonctionne . pas de carte

a l epoque je travaillais dans le service france telecom qui fournissait le signal a TDF
la 5 la 6 canal J etaient en discret12 sur telecom1 (ça ne me rajeunit pas!!) on recevait decodait avec un discret 12 et on fournissait le signal décodé soit à TDF soit au reseau cablé …
il y a eu aussi canal jimmy , qui s en souvient :question: :question:

Est-il possible que quelqu’un poste des photos de ces fameux D12?

Extérieurement, les D11 et D12 avaient le même boîtier.
Ce qui changeait était à l’intérieur: pour le D11 les LàR étaient à capacité répartie (comme les « pavés verts », mais en plus gros) et traitement analogique, alors que pour le D12, le traitement était 100% numérique, LàR numériques.
Mais dans les centres de télédiffusion, ces décodeurs étaient professionnels, en rack.
Je pense également que le cryptage ne se faisait pas en mode « Audience Libre », mais en rotation pour améliorer la sécurité.

La fameuse trilogie de décodeurs, avec la version « tudi 12 » rarissime :

decos.jpg

encore plus rarissime : les versions racks du codeur et du décodeur

codeur.jpg

Merci pour les images. Inutile d’espérer les trouver sur un site quelconque. Au passage si quelqu’un souhaite se séparer d’un D11 (logo ellipse) je suis potentiellement preneur. Je souhaiterais par ailleurs échanger sur l’utilisation du logiciel de Captain Jack et les lignes de commandes pour le ratio sur un syster (verrouillage du 16:9 qui repasse en 4:3 à chaque décrochage ou a chaque insertion de la clef) sans polluer ce fil. Où puis-je poster?

c est la que ça se passe
satellites.co.uk/forums/thr … 823/page-6

Oui mais c’est bien cela qui me gène, c’est l’anglais: But alors you are french!!!

@weti,

Ni le syster ni hacktv ne sont a priori responsables du changement d’aspect ratio.
Est-ce que par hasard, votre tele est moderne, dans un mode « intelligent-qui-analyse-toute-seule-les-barres-noires-en-haut-et-en-bas-et-zoome-a-la-volee »? si oui, il faut desactiver cette option de la tele.

@homercartman merci
MP envoyé

weti reponse egalement envoyee!

ça c est totaly sure !!!

mais l ami captain jack parle le français (ou se debrouille avec) (j ai déja echangé en français sur ce forum)
tu peux lui laisser un MP sur le forum anglais pour qu il te reponde.
au pire redis moi ton pb je lui traduit je suis membre du forum anglais .

Merci pour cette proposition. j’avais effectivement vu quelques interventions de Captain Jack sur le fil du Syster. Homercartman répond à mes questions en MP et en français. Si j’ai besoin de davantage je n’hésiterai donc pas.
Je suis inscrit aussi sur le forum anglais et la lecture n’est pas problématique. C’est plutôt la formulation de questions sur des éléments très techniques qui là est un vrai défi.
A très bientôt

salut les gards ça y est la mode est passée ou quoi 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Non moi ça me prend tout juste ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dés que j’aurai trouver mon bonheur en discret11, cryptimage va fumer ! :laughing: :laughing: :laughing:

Une rétrospective de tous les décodeurs canal+ :
youtube.com/watch?v=kQ0AZr5XrXU

Un article :
hackaday.com/2020/06/25/old-tec … 80s-style/

et un lien vers un générateur de faux discret11 :
syntonie.fr/produit/discret11/

Une piste pour ceux qui recherchent des décodeurs discret11 :

  • Une personne par mail m’a indiqué que la société Anov (anciennement appelée « Anovo ») située à Beauvais, s’occupait du recyclage, du « retrofit » des décodeurs de canal+, il est alors possible que cette société ait conservé dans son stock des vieux décodeurs discret11 :

fr.wikipedia.org/wiki/Anovo

pagesjaunes.fr/pros/53955617
anovo.com/

autre piste pour trouver des décodeurs : passer par des sites de petites annonces, c’est comme cela que cette personne a fini par trouver récemment un décodeur discret11, c’était un site moins populaire que leboncoin et ebay.
Il y a aussi les anciens revendeurs de matériel vidéo/audio, réparateurs TV, antennistes, qui ont peut-être conservé des stocks de vieux décodeurs discret11, s’ils étaient des distributeurs officiels d’abonnements de canal+.

Anovo reconditionnait les décodeurs rendus en fin de contrat ou tombés en panne pour les réattribuer à de nouveaux abonnés.
Il me semble qu’ils travaillaient aussi pour d’autres clients (câble notamment) et que c’est d’anciens cadres de services techniques de Canal qui avaient formé cette société.