Comment collectionner

Bonjour,

En ce qui me concerne c’est très réduit pour la place disponible dans le pavillon de l’ Essonne car je n’ai le droit qu’aux combles pour ranger les postes au nombre de 200 environ mais je suis très satisfait car ils fonctionnent tous.

A bientôt.

Patrick.






la suite…

A bientôt .

Patrick.






*bonjour* à tous,

Je crois en effet que c’ est bien parti pour les collections :super: Bravo Patrick pour la tienne…j’ ai cru reconnaître un certain Ducretet en bakélite… 8|
Je pense que le fait d’ avoir évoqué mon père qui prétendait que des “millions” dormaient dans mon sous-sol, a réveillé en toi quelques angoisses…à voir la cage du fauve qui a pour vocation de veiller toutes griffes dehors sur ce trésor !!! :mdr1:

Que de belles choses sauvées du modernisme et de l’ oubli…

Michel

Bravo “Patrick”. Tu as quelques merveilles :taré1: et félicitations si ils fonctionnent tous :super: .
Une pièce rare, certainement, c’est celui qui se trouve sur la dernière photo, avec la calandre qui s’ouvre. Le châssis est en révision ? :mdr1:
J-F.

Bonjour,

sur la dernière photo je ne vois pas celui qui à la calandre qui s’ouvre . Les postes sont pratiquement tous de dos à cause des griffes du chat et je n’ai plus rien en révision.

Cordialement.

Patrick.

Pour le poste avec la “calandre qui s’ ouvre”, je pense que JF voulait parler de la “maison du chat”…!!! :mdr3:

Michel

Bonsoir à tous.

Pour ma part, toute ma collection se trouve sur mon site en photo individuelle: 437 pièces à l’ heure actuelle.
Je ne peux pas poster toutes les photos que j’ ai prises (37) car ce serait bien trop long mais en voici tout de même quelques unes:






Et bé tant pis, vous n’ aurez que 3 photos, les autres ne veulent pas passer :pleur4:

A +.

Je refais un essai:






ça refonctionne :slight_smile:
Suite:






Suite au prochain épisode: il me reste 2 séries de 3 photos à poster et ça ne veut pas passer :diable:

A +.

Suite et fin:

A +.






Suite et fin:

A +.






1 « J'aime »

Impressionnante, la collection de Gilles !

Par contre je n’ai pas bien compris comment tu fais la cuisine… :wink:

Oh ! Mon Dieu, quelle réserve de bois pour la cheminée toute proche…!!! :neutral_face: Non, non Gilles, je plaisante. :grr: Combien de temps pour rassembler tout ça ??? Le Musée de la Radio à St Fargeau a trouvé un concurrent de taille…! :super:

Michel

Félicitations, Gilles 8| :neutral_face: :taré1: , pour cette magnifique collection. Moi, ce qui me tracasse, c’est l’emplacement du lit :mrgreen:
Merci pour la visite :wink:
J-F.

Gilles il faut que tu mettes des flèches par terre comme chez Ikéa pour bien suivre le sens de la visite !A côté de ce que tu viens de nous montrer,ton coin des Radio Nemours que l’on voit sur ton site fait vraiment minuscule. Il me semble remarquer qu’il y a quelques “jambons” près de la cuisine ce qui est de très bon gout.

A bientôt.

Patrick.

Une bannette , comme dans les camions ou les wagons couchettes de l’ ex SNCF dans les années 60 suffit amplement . :stuck_out_tongue:

Ou un simple hamac tendu entre deux cloisons le soir venu .

Quant au sujet auquel on arrive , ce est plus comment collectionner , mais comment utiliser au maximum l’ espace disponible chez soi tout en pouvant encore circuler :wink:

Salut à tous.

[quote=« Pierrot du 82 »]
Par contre je n’ai pas bien compris comment tu fais la cuisine… :wink:[/quote]

La cuisine est grande: le plan de travail, l’ évier et l’ électroménager se trouve en face de la photo.

Depuis 1981. Quand j’ ai emménagé dans cette maison en 1997, j’ en possédais une centaine qui étaient alors entreposés dans le grenier de mes parents que j’ ai rapatriés.

A l’ étage, j’ ai 3 chambres sans postes :wink:

Ceux_là, je ne te conseille pas de les manger :grr:

[quote=« Boulet Claude »]
Quant au sujet auquel on arrive , ce est plus comment collectionner , mais comment utiliser au maximum l’ espace disponible chez soi tout en pouvant encore circuler :wink:[/quote]

J’ arrive à circuler car ma maison est grande : 200 M2, mais je suis pratiquement arrivé au bout.

A +.

Tout à fait exact :wink: . En ce qui me concerne, dans ma grande maison, je me suis réservé deux pièces; j’ai juste la place de circuler.
La grange que j’aménage, est archi pleine et je panique dès que j’ajoute le moindre appareil. J’essaie de faire de la place en démontant quelques épaves, mais la récupération et le stockage des pièces me prend presque autant de place.
L’avantage est que je peux les stocker dans d’autres locaux, notamment dans le grenier.
Je rigole doucement quand, après que j’aurai quitté ce monde :ange: , mes enfants voudront faire le ménage de toute cette m…e qui ne les intéresse absolument pas :mrgreen:
J-F.