Chat, alors

Oui nous faisons des expos avec nos bengals et nos bouledogues français.
Nous avons des chatons bengal en ce moment.
Beaucoup de nos amis nous disent, pour plaisanter, que chez nous les animaux sont mieux traités que les humains.
Pour ce qui est des Donskoy nous faisons partie du club et attendons les premiéres expos avec impatience. Leurs deux pedigrees russes sont excellents. Les petits pas avant leurs deux ans avec ce couple.
Les expos, cette année avec le covid…000000!
Yannick

Il y a quelques expositions, tant en France qu’en Belgique, mais il est vrai que ce n’est pas ça…
Avec les deux pedigrees russe, il ne devrait pas y avoir de problème avec le LOOF. Ca va faire du
bien dans les expo un peu d nouveauté. Avec les mainecoons, on commence un peu à saturer, même
s’ils demurent des chats sympa.

Brrrrrr…!
Je ne sais pas s’ils ont toujours froid,mais ca donne pas envie de les caresser…!
En fait il me rappelle mon prof de maths,a part les oreilles qu’il avait plus grandes…
Heureusement,il etait plus habillé et portait des lunettes et un faux col amidoné… :mrgreen:

Elle a décidé d’habiter a la maison…
Son petit nom,c’est Siam…adorable ,mais une tueuse…
Sale temps pour les mulots ,campagnols,lezards et meme une fois ,chauve souris…pipistrelle… :frowning:


Normal vu ses yeux bridés ! :smiley:

A +.

C’est sur ,je ne me suis pas trop foulé pour lui trouver un nom… :slight_smile:
Mais je n’ai pas connu de chat qui répondait a l’appel de son nom…c’est juste utile pour le véto.
Il a tiqué quelques fois aux noms de « Sauterelle », « Gros pif » ,« P’tite grosse »… :laughing:

Pas d’accord ! J’ai eu plusieurs chats et tous connaissaient leur nom et y répondaient même lorsque d’autres personnes le prononçait !
ça ne veut pas dire pour autant qu’ils obéissaient à ce qu’on leur demandait :mrgreen:

Bon,ben alors ca doit etre une histoire d’autorité et d’éducation… :confused:
Mais elles ne résistent pas au bruit de la gamelle… :smiley: (Il me reste une autre vieille chatte )…

Bonjour à tous
Mes deux chats Donskoy venant de Russie ont été vaccinés là-bas( voir mon post précédent ).
N’étant pas veterinaire Russe je ne sais pas la teneur du vaccins.
Quelqu’un le saurait-il?
vaccin_russe.jpg

pose la question sur doctsf en t’adressant a @vladouch

Merci Remy
Entre temps j’ai eu des informations en allant voir un vétérinaire polyglotte.
Il s’agit en fait du même multi-vaccin effectué en France sur les chatons.
Bonne soirée
Yannick

Bonjour ! :slight_smile:

MULTIFEL = c’est des vitamines pour chats… ils vaccinent bizarre les russes…? :laughing:

mieux vaudra éviter leur nouveau vaccin covid…? :mrgreen:

@+
Bernard

J’ai aussi vu ça et ce n’était pas à Marseille :
‹ L’inhibiteur de protéase à base de dipeptide, GC376, et son analogue, GC373, deux médicaments utilisés depuis quelques années pour traiter la péritonite virale féline, peuvent servir à combattre le coronavirus SRAS-CoV-2 chez l’Homme, d’après les résultats d’une étude canadienne… ›
Tx

A Bernard frut
Ce vaccin est un vaccin multilfel( felin ) il y a sûrement des vitamines multifel mais là ce n’est pas le cas. Mais sur leurs carnets de vaccination internationnal il y a également le rappel 1 mois après mais pas de vitamines !

Ce vaccin est utilisé pour prévenir la panleucopénie, la rhinotrachéite, l’infection à calicivirus et la chlamydia chez les chats domestiques et les félins sauvages.
IL est composé de:
calicivirus félin - 105 TCID50
herpèsvirus félin - 105 TCD50
parvovirus félin - 103 HAU
Chlamydophila felis10p

Comme quoi traduire du russe avec google peut apporter des erreurs.
Veterinaire polyglotte c’est un métier !

Bonne soirée
Yannick

il fait miaou comme ça d’apres le gogol Мяу

bonjour à tous :slight_smile: fel comme félin ! DA !

c’était pourtant évident :unamused:

un vaccin = ça me rassure !

@ +

Bernard Frutovitch

Bidule, jeune matou curieux, à l’écoute du QSO des Francs-Contois le dimanche matin…

Bonjour,
Superbe ce jeune chat!
C’est quelle race?
Il va avoir de grosses papattes à en juger par leur taille actuelle.

Bonsoir,
Chat de gouttière basique, 3 ans, il a sa taille adulte.

Voici mon nouveau « Bébé » Brutus, que j’ai recueilli début juillet, alors âgé de quelques semaines.
En décembre, je l’emmenrais au véto pour un checkup ainsi que le tatouage et la castration.
IMG_0001.JPG

1 « J'aime »