Alimentation 0-100 V Réglable Intensité

— 'Faudrait simplement leur rappeler aux agents de sécurité où est-ce écrit et quel article de loi interdit de récupérer dans les bacs de recyclage, du moment qu’on opère en sortie de magasin et qu’on n’y entre pas avec les objets récupérés mais qu’on va directement dans la voiture ! Comment se fait-il que les ROMs le font, eux ?
— Dans ce cas, qu’ils l’écrivent sur un panneau à l’entrée du magasin : “les paroles s’envolent les écrits restent” !!!
— Pour moi, tant que ce n’est pas écrit, “paroles, paroles”, comme dirait la chanson !
— Cordialement !

Jean Paul
le transfo on le trouve chez quelle fournisseur ?

laurent

Sans polémiquer, il faudrait déjà qu’ils comprennent ce qu’on leur dit.
Et il y aurait bien à redire sur le recyclage et la récupération, surtout dans les déchetteries, mais le sujet a déjà longuement été abordé sur le forum et il est inutile d’en rajouter.

Laurent :

myrra 74095.jpg
Mais il y a d’autres modèles probablement compatibles, le 74002 par exemple devrait aussi convenir https://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-pour-alimentation-a-decoupage/4185492/.
Si tu as des petits transfos ferrite de récup (environ 2cm x 2cm), fais une mesure de l’inductance des enroulements, on verra ce qu’on peut en faire éventuellement.

Bonjour

La question était :

Mais je dois venir d’une autre planète, je n’avais pas compris que le sujet concerne la construction d’une alim HT.

Je retourne à mes occupations.

Cdlt

r92

Depuis la demande initiale, il s’est écoulé 3 pages bien remplies et Laurent, le demandeur a manifestement abandonné la piste du TL783 avec son fil à la patte, si je puis m’exprimer ainsi. :wink:

Rappel : le titre du sujet est " Alimentation 0-100 V Réglable Intensité "
On a donc parfaitement répondu aux attentes du demandeur.

Bonsoir a tous

Jean-Paul et Hervé-p

vous validé la dernière version du schéma ?
je vais le réaliser prochainement pour voir ce que cela en résulte .
et vous allez le réaliser ?

cdlt
laurent

Message par Hervé-P » 02 Oct 2020, 15:25
— Regarde bien ces images dans ce post datant du 2 octobre : pour moi, c’est déjà fait et fonctionnel !
— De plus, je m’en sers souvent car c’est inclus dans mon banc de tests de composants !
— Cordialement !

Bonsoir,
Je vais très probablement me câbler ce testeur.
Tu vas prendre quel transfo?

Bonjour a tous

moi aussi je vais essayer ce montage
pour les transfos on les trouve ou ? et quelle reff ?
ou de la récup j’ai pas mal de petits transfo provenances d’alim a découpage tv exct … .
pour les autres composants on doit les trouver facilement
je vais faire le point des composants en stock .
cdlt
laurent

Bonjour à tous,
@Laurent
Regarde dans ton stock de transfos et si tu as la possibilité de mesurer les inductances (le petit testeur chinois va très bien), tu pourrais en prendre un avec des valeurs approchantes sur au moins un des bobinages.
Fais un petit tableau et on te dira quoi faire en fonction de tes résultats
Sinon, on en trouve chez RS Composants, marque Myrra modèle 74002 ou modèle 74095.

RE
Jean Paul
je n’ai pas de transfo approchant au Myrra 74095 et il me manque quelle que composants .
alors je ferai une commande groupé pour aussi un autre montage .
et merci aussi a Hervé pour son aide .
cdlt
laurent

Il te manquera le MC34063 et un NPN avec un VCE0 > 150V mini (le 2N5551 convient).
Si tu te contentes d’une tension max inférieure, disons 125V, un 2N5550 devrait le faire.
Tu as aussi la série des japonais
Hervé propose le 2SA1275, mais il y en a d’autres

Bonjour Jean Paul

oui pour les transistors il y a aussi BF392 422 …
mais les transistors 2SA1275 que tu mentionne sur le montage a Hervé
je ne vois pas ou ils sont ?
il me manque le transfo Myrra le CI MC 34063 pour ce montage.

cdlt
laurent

Ils ne sont pas sur son schéma mais dans son texte :wink:

ah ok Jean Paul

et en plus c’est un PNP.
sais tu si quelqu’un d’autre vas réaliser se montage .
je pense que je vais commander demain a tu besoin de quelle que chose ?

laurent

Non je ne sais pas qui est intéressé, à mon avis, personne sur ce forum (comme d’hab!) :mrgreen:
Pour l’instant, je n’ai besoin de rien, je ferai une commande RS Composants ce WE pour profiter du port gratuit.
Là il faut que je débarrasse le bazar dans mon garage pour laisser l’accès au répartiteur téléphone. Il vont venir m’installer la fibre (ma fille me casse les pieds depuis 1 an au moins et j’ai fini par craquer), en plus ça me coutera moins cher que mon abonnement ADSL actuel.
Et j’ai des étagères qui se sont cassé la goule et j’ai un bordel pas possible au sol avec probablement de la casse (c’est ça de les charger à mort)!
J’ai aussi tous les arbres et arbustes à tailler et le jardin à nettoyer.
Donc, le bricolage électronique va attendre un peu. :confused:

ah oui quand même Jean Paul du boulot en perspective

la semaine prochaine c’est fini . :laughing:

laurent

Bonjour a tous

je vient de commander les composants pour le testeur de zéner
Hervé et Jean Paul si vous avez besoin de composants pour le réaliser
certain articles a commander sont a la dizaine .
dites le
cdlt
laurent

Hello laurent,
Dis moi ce qui est à la dizaine, ça peux m’intéresser et je peux t’en racheter. :wink: